fbpx

Monde: Les partenaires touristiques du Tchad se bousculent pour la promotion du secteur

TOURISME : LE FORUM MONDIAL INTÉRESSE AU TCHAD.

Le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat a accordé ce matin, une audience au président du Forum mondial du tourisme, M. BAGCI BULUT. L’institution basée à Londres veut aider le Tchad pour la promotion de son secteur touristique.

Le Tchad est choisi pour abriter en mars 2021, le Forum mondial du Tourisme. La primeur de l’information est réservée au Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO. Elle lui est transmise par la voix la plus autorisée, celle du premier responsable du Forum, M. BAGCI BULUT, accompagné pour la circonstance de l’Ambassadeur turc au Tchad, M. Kemal KEYGUIZ, du Ministre en charge de la Culture, M. Patalet Géo et du Coordonnateur de l’Office national de promotion du tourisme, de l’artisanat de des arts (ONPTA), M. Abakar Rozi Téguil. Le forum qui pose pour la première fois ses valises en Afrique centrale, entend donner l’opportunité au Tchad de confirmer à l’échelle internationale sa position de pays touristique et d’assoir une industrie à la hauteur de l’ambition que nourrit le Maréchal du Tchad pour ce secteur.

Les enjeux au centre du forum de N’Djamena sont donc grands, car la manifestation va drainer un grand nombre d’experts, d’imminentes personnalités et d’hommes d’affaires, tous vont œuvrer pour la recherche et l’accompagnement dans l’industrie touristique. L’occasion sera mise à profit par le Tchad pour faire valoir ses atouts mais également ses projets qui se rapportent entre autre au développement des vols charters, l’aménagement de sites touristiques, la gestion touristique des parcs nationaux, la construction des parcs d’attraction ainsi que le développement du tourisme de luxe auxquels s’ajoute le développement des activités de loisirs dans les sites touristiques. Ces priorités et bien d’autres ajoutées aux orientations données par le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO vont servir de feuille de route pour l’équipe du forum appelée à travailler d’arrache-pied pour la tenue effective de ce rendez-vous dont l’enjeu subsidiaire est aussi de véhiculer l’attrait et la sécurité de la destination Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *