fbpx

Covid19 : Le gouvernement rappelle au respect des gestes barrières

Le Comité de Gestion de Crise Sanitaire s’est réuni cet après-midi, sous la direction du ministre des Affaires étrangères, l’Ambassadeur Amine Abba-Sidick.

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus au Tchad est scrutée au cours de cette réunion. Si le virus est en passe d’être maîtrisé dans certaines provinces, un nouveau foyer a fait malheureusement son apparition dans le Logone Oriental et plus particulièrement à Goré dans le département de la Nya-Pendé. Tout est parti de deux humanitaires opérant dans ledit chef-lieu.

De fil en aiguille, le virus s’est propagé. Le Comité de Gestion de Crise Sanitaire à travers sa Coordination Nationale de Riposte Sanitaire a enregistré à ce jour 15 cas. Pr. Choua Ouchémi invite tous ses compatriotes ceux qui vivent au Tchad au respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement. Hier, des foyers de la maladie ont été notifiés à Berem, Sarh, Maro et Danamadji respectivement dans le Mayo-Kebbi Est et le Moyen-Chari. Aujourd’hui c’est Goré dans le Logone Oriental.

C’est dire que le virus n’a pas de pieds mais il se fait transporter via les Hommes. Il est du devoir de tout un chacun, de penser à sa propre santé et à la santé de tous en respectant les gestes barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *