fbpx

Tchad: Des jeunes cadres font un don au SOS village d’enfants

La remise de ce don a eu lieu ce mardi 17 novembre 2020 dans la cour de l’école primaire du SOS village d’enfants, à N’djari dans le 8éme arrondissement de la capitale.

C’était en présence du secrétaire national de l’union nationale des jeunes cadres pour la consultation et la cohabitation pacifique (UNJCP), du Coordinateur de l’éducation SOS village d’enfants, ainsi que bon nombre des enseignants.
Les kits ont été réceptionnés par le directeur de l’école primaire SOS.

Pour le secrétaire national de l’union nationale des jeunes cadres pour la consultation et la cohabitation pacifique (UNJCP), M. Sidik Loni a déclaré que l’union nationale des jeunes cadres pour la consultation et la cohabitation pacifique veut à travers ces actions créer un cadre propice pour l’apprentissage des enfants orphelins, mais aussi et surtout les aider à obtenir un enseignement de qualité.

Il a aussi ajouté que cette action fait suite à l’initiative «donner un bic à un élève, c’est à forte raison contribuer à l’émergence d’un Tchad paisible et prospère», qui consiste à soutenir les enfants orphelins dans leur cursus scolaire.

Recevant officiellement le don, le coordinateur de l’éducation du SOS village d’enfants, M. Djimotombaye Djimasdongarde, a remercié les membres de la dite union pour ce geste qui, selon lui modeste et contribue fortement à l’éducation des enfants orphelins.

Il a rassuré que la direction fera un bon usage de ce don.

Signalons que le don est composé des cahiers, bics, croyons, cache nez et quelques boîtes de papier rame.

Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *