fbpx

Startup à succès : Zinette fashion, la nouvelle référence de valorisation de la culture au Tchad

Zinette fashion est une startup de la place qui œuvre dans la valorisation de la culture tchadienne et africaine à travers le design et la mode, mettant en place des tenues africaines, cousues avec des tissus et design africains. Parmi ses réalisations, l’on peut citer des robes, des vestons (hommes, femmes), des chaussures, bracelets, sacs et bien d’autres articles.

Un rêve, une passion, une détermination, ces éléments qui ont conduit Amzine Amine Djalal à mettre en place Zinette fashion depuis plus de 11mois grâce au programme d’accompagnement Tony Elumelu.

Selon elle, toute personne doit avoir un rêve et seule l’abnégation permet de réaliser ce rêve.  « Depuis mon enfance, j’aime trop dessiner, j’aime trop la mode et tout ce qui va avec. J’ai toujours dessiné mes modèles moi-même avant de les emmener chez les couturiers. Je n’apprécie pas trop les robes qui viennent de l’extérieur.

Au fil du temps je me suis dit pourquoi ne pas développer ce potentiel et le mettre à la disposition des autres et motiver toute la jeunesse à consommer ce qui est local et montrer nos différentes cultures à travers nos confections. » précise-t-elle.

Bravant les difficultés socioprofessionnelles, la jeune femme souligne avoir fait face à plusieurs difficultés mais la persévérance lui a permis de maintenir le cap et aller au bout de ses rêves. Selon elle, l’entrepreneuriat féminin est plein de difficultés.

« Au début, même ma famille n’a pas cru en moi, on prenait ce que je faisais comme du jeu. A cela s’ajoute l’influence de la religion. Mais tout cela ne m’a pas empêché d’atteindre l’objectif et de mettre aujourd’hui en place Zinette fashion. » affirme Amziné Amine.

Pour la promotrice de Zinette fashion la semaine mondiale de l’entrepreneuriat est pour tout entrepreneur, car celle-ci donne aux entrepreneurs la possibilité de se faire découvrir et surtout vendre leurs produits.

TWM Ahmat Adoum Moussa        

2 pensées sur “Startup à succès : Zinette fashion, la nouvelle référence de valorisation de la culture au Tchad

  • novembre 18, 2020 à 7:09
    Permalink

    Un bon article 💪🏽

    Répondre
    • novembre 18, 2020 à 10:30
      Permalink

      Hello, merci Amzine, il revient à la presse de promouvoir les potentialités du pays.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *