fbpx

SME: Formation sur le thème «Entreprendre à Zéro Franc»

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, Le Réseau des Jeunes Pour le Développement et le Leadership (RJDLT) a prévu dans son programme, une série de formation relative à l’entrepreneuriat.

L’objectif de cette formation est d’encourager les jeunes porteurs des projets à aimer l’entrepreneuriat.

Le thème de la première journée de formation est intitulé «comment entreprendre à zéro franc».

Dans la grande salle où se déroule la formation, tous les jeunes sont concentrés pour suivre attentivement l’exposé du formateur qui est d’une importance capitale pour toute personne qui a la passion d’appartenir au cercle de l’entrepreneuriat.

Dans son intervention, le conférencier Emmanuel Takia a souligné qu’entreprendre à Zéro Franc c’est avoir une idée et d’être en mesure de commencer à partir d’une chose dont tout le monde s’intéresse, en apportant de la valeur ajoutée.
Se basant sur les expériences de la vie, le paneliste a cité en exemple quelques personnes qui ont commencé à entreprendre à partir de zéro franc.

Tout en soulignant que pour réussir dans toute chose, il faut avoir la motivation, la capacité de se relever après chaque échec, n’est pas perdre de vue l’adversité mais aussi et surtout la gestion rationnelle de ses ressources.

Cette formation a été un véritable cadre d’échange et de partage d’expérience, car elle a permis à beaucoup des jeunes de poser certaines questions d’éclaircissements.

D’autres thèmes en rapport avec l’entrepreneuriat seront animés tout au de cette 4ème édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *