fbpx

SME- Startup à succès : Gum Nadif, un moteur des produits dérivés de la gomme arabique

A l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME), l’équipe de Toumai Web Médias vous fera découvrir chaque jour, le portrait croisé des jeunes entrepreneurs. Pour la première journée nous sommes allés à la rencontre de GumNadif, une startup spécialisée dans la transformation et la commercialisation de la gomme arabique.

Dès l’entrée du stand de Gum Nadif, une variété des produits transformés en biscuits,   cakes, jus et bien d’autres gourmandises exposées.

Derrière cette transformation, une fille de  vingtaine révolue, se cache Bouchra Ahmat Annadif responsable de la startup.

Selon cette jeune femme, le Tchad est l’un des pays producteurs de la gomme arabique qui est d’une importance capitale, mais est en grande partie exportée parce que certains tchadiens ignorent son utilité. C’est pourquoi dans sa peau de femme capable d’apporter des solutions innovantes, met en place Gum nadif.

 «C’est pour apporter de la valeur ajoutée à cette matière première qui est consommée par beaucoup de tchadiens à l’état brute en la transformant en un produit finit et contribuer aussi à l’amélioration de l’état de santé de certaines personnes.

Nous transformons cette gomme là en plusieurs variétés notamment des jus, des poudres et des biscuits. Nous avons aussi la gomme arabique sèche  qui sert à remédier contre certains malaises telle que le gastrique, constipation, les douleurs rénales… » Informe-t-elle la promotrice de Gum Nadif avec assurance.

Le manque de moulin pour la transformation, les difficultés d’accès à la gomme arabique depuis sa source constituent les premières difficultés que rencontre la startup.

Pour Bouchra, la semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat représente un moment de marketing, de vente et de réseautage. Elle profite de l’occasion pour lancer un appel aux autorités et toute personne de bonne volonté de soutenir techniquement et financièrement son entreprise.

TWM Ahmat Adoum Moussa       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *