fbpx

Tchad : La 1ère édition du Forum d’investisseurs et porteurs de projets s’ouvre à N’Djamena

Le coup d’envoi des travaux de la 1ère édition du Forum Investisseurs et Porteurs de Projets (FIPP) a été donné ce 14 novembre 2020 au Restaurant  » La Place » en présence du Maire de la ville de N’Djamena M. Oumar Boukar, du président de la Confédération Generale des Petites et Moyennes Entreprises du Tchad (CGPE) ainsi que plusieurs jeunes entrepreneurs et invités de marque.

Les objectifs assignés à ce Forum sont entre autres, se pencher sur les nouvelles approches de financement des Pme et de l’entreprenariat en mettant l’accent sur les diverses opportunités d’investissements dans le secteur privé au Tchad, de favoriser une mise en relation des Moyennes et petites entreprises (MPE) en vue d’une synergie d’actions afin de contribuer ensemble à la performance socio économique du Tchad.

Dans son mot d’ouverture, M.Fadoul Sultan Gassim, président de la Confédération generale des petites et moyennes entreprises du Tchad (CGPE) et par ailleurs initiateur dudit forum, a souhaité la cordiale bienvenue à l’assistance avant de rappeler le but ultime dudit forum.  » le Forum investisseurs et porteurs de projets se veut un cadre d’échanges afin d’apporter une contribution « .

Lançant officiellement les travaux de la 1ère édition du Forum investisseurs et porteurs de projets, le maire de la ville de N’djamena, M. Oumar Boukar a salué cette initiative qui, selon lui cadre parfaitement avec la politique du Maréchal du Tchad.

Il a aussi exhorté les jeunes à œuvrer dans l’entreprenariat afin de relever les défis.

Signalons que pour cette 1ère édition, plus d’une centaine de chefs d’entreprises, membres du gouvernement et représentants d’institutions gouvernementales et non gouvernementales du Tchad, d’Afrique et de l’Occident prennent part.

@TWM Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *