fbpx

Ouaddaï : Inauguration d’un système solaire d’une valeur de 548 millions de Francs CFA alimenté par 1476 panneaux

Inauguration d’un système solaire voltaïque à la station de pompage de Bithea pour l’alimentation en eau potable dans la ville d’Abéché par la ministre de l’hydraulique urbaine et rurale ce matin à Abéché.

Afin de soulager l’éternelle souffrance de la population en matière de pénurie d’eau dans ville d’Abéché, la société Abou-Simbile, a lancé depuis six (6) mois un chantier de construction d’une pompe et d’installation des photovoltaïques à hauteur de 548 millions de Francs CFA.

1476 panneaux solaires sont installés par des ingénieurs chinois. La réalisation de cette œuvre humanitaire gracieusement offerte par la société Abou-Simbile, a pour objectif de combler les insuffisances de la société Tchadienne d’Eau (STE) en énergie nécessaire pour le pompage d’eau potable suffisant.

Il est important de noter que, le problème d’eau et d’électricité dans la ville d’Abéché ne date pas d’aujourd’hui.

Receptionant et inaugurant ce don offert par la société Abou-Simbile, Madame la ministre de l’hydraulique urbaine et rurale Tany Mahamat Assane félicite la société donatrice et déclare que cette installation permettra à la STE d’économiser 8 heures de consommation en carburant.

Prenant la parole à son tour, le responsable dudit projet, Tarik Abdel-Ak affirme que la concrétisation de ce projet est le résultat d’une longue et mûre réflexion de son organisation, soucieuse de la souffrance des habitants de la province du Ouaddaï.

Unanimement, toutes les autorités civiles, militaires et traditionnelles présente à cette cérémonie ont remercié la société Abou-Simbile pour ce geste louable et humanitaire qui mettra un temps soit peu terme à la souffrance de la population.

La visite des sites d’installation de ce potovoltaïques par les autorités a mis terme à cette cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *