fbpx

Tchad : 175 lauréats de la 2ème promotion de l’UAMI reçoivent leurs parchemins

L’Université Africaine de Management et de l’Innovation (UAMI) a organisée ce samedi 14 novembre, une cérémonie de remise des attestations à l’honneur des lauréats de la 2ème promotion.

La cérémonie s’est déroulée à la Maison de la femme de N’Djaména en présence des amis et des parents des lauréats ainsi que le corps d’administratif et des partenaires de l’UAMI.

Placée sous le thème de la « Promotion de l’entrepreneuriat Féminin », la 2ème promotion a vu sortir 175 lauréats dont 57 femmes et 118 hommes.

Dans son allocution, Sahoulba Gontchomé, Présidente du Conseil d’Administration de l’UAMI a félicité les lauréats et a conseillé à embrasser l’entrepreneuriat, avant de saluer le choix du thème qui s’inscrit dans le cadre des professions libérales.

Pour lui, en choisissant ce thème comme nom de promotion, les lauréats de la 2ème promotion veulent apporter leur témoignage aux filles et femmes qui, par leurs volontés et sacrifices se sont lancées à la conquête des activités qui étaient « réservé aux hommes ».

Les personnalités féminines invitées à cette cérémonie, ont partagé leurs parcours et expériences dans leurs domaines respectifs.

A l’unissons, ils encouragent les jeunes lauréats à se focaliser sur l’entrepreneuriat pour relever le défi d’être, artiste, entrepreneur ou de profession libérales.

Pour rappel, l’UAMI est née de la mutation de e ex-ISG ( Institut Supérieur de Gestion) en Université, elle cumule 32 ans d’expérience de formation.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *