fbpx

Entrepreneuriat : Ouverture du concours «AYA 4 Hackaton» Talent 1ère édition

24 heures après le démarrage de la 2ème édition d’Aya Boot Camp, la présidente de l’organisation d’AYA-CHAD Fatimé Souckar TERAP, a lancé ce samedi 14 novembre la première édition du concours « AYA 4 Hackatom ». Le thème retenu est : « Mettre la Technologie au service de l’agriculture ».

Le coup d’envoi a eu lieu à l’hôpital Ledger Plaza, en présence du Ministre des Postes et de l’Économie numérique Dr. Idriss Saleh Bachar ainsi que le Chargé d’affaires du Pays-Ba au Tchad, partenaire de l’édition.

L’objectif du concours AYA 4 Hackatom vise à promouvoir l’excellence agricole et technologique pour l’émergence de l’agriculture numérique. Il vise aussi, à propulser des applications numériques et, donner des opportunités aux jeunes entrepreneurs pour arriver à une meilleure productivité. 

Pour Fatimé Soukar Terap, AYA 4 Hackatom est conçu pour aider et éveiller les talents des jeunes afin de résoudre des problèmes dans le domaines agricoles. Mais aussi, dit-elle facilitera la connexion et conversation entre les communautés rurales et urbaines, autour des différents challenges. Pour elle, cette première édition est une étape importante pour le Tic agricole car, dit-elle l’enjeu et l’issue seront déterminants pour l’entrepreneuriat vert.

Le Ministre des Postes et de l’Économie numérique, Dr. Idriss Saleh Bachar, invite les participants à monter des applications numériques innovantes et qui peuvent proposer des solutions aux problèmes agro-sylvo-pastoral et halieutique du Tchad.

« Vos créativités et esprit d’inventions sont très attendues, parce que vous constituez un véritable laboratoire de savoir-faire, pour le futur d’un Tchad vert », Dr. Idriss Saleh Bachar, ministre des Postes.

Au cour de ce trois jours de formation, les jeunes participants vont bénéficier des outils qui permettront de les aider à résoudre leurs difficultés en techniques agricoles dans le cadre des TIC.

Et aussi, les meilleurs gagnants bénéficieront d’appui pour la mise en œuvre de leurs projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *