fbpx

Entrepreneuriat : «Aya boot camp» lance la 2éme édition de ses activités

Les activités de la 2ème édition d’Aya boot camp est officiellement lancée ce vendredi 13 novembre à la station ITRAD du Gassi.

Placée sous le thème : « Accompagner les agripreneurs du réseau Aya Chad à trouver des partenaires pour la mise en œuvre de leurs projets agricoles », cette 2ème édition se déroulera du 13 au 19 novembre 2020.

Camp de formation en agro-écologie, Aya Bood Camp deuxième édition est organisé par African Youth In Agribusiness Organization « AYA CHAD ». Cette formation destinée aux femmes et aux jeunes afin de donner des opportunités d’entreprendre et réaliser leurs projets agricoles.

Dans son mot introductif, Fatimé Souckar TERAP a souligné la particularité de cette édition avec l’organisation d’un concours dans le domaine de Tics agricoles.

Dénommé « Aya 4 Hackatom Talents » ce concours dit-elle, vise à propulser des applications numériques et aussi, donner des opportunités aux jeunes entrepreneurs pour arriver à une meilleure productivité. Et, mettra en compétition les jeunes des plusieurs provinces du Pays.

Pour elle, en plus de la formation dans l’agri-buness, Aya Bood Camp fait la promotion du vivre ensemble à travers le brassage interculturel.

Durant une semaine, les participants seront outillés en technique d’élaboration et montage des projets agricoles ainsi que des séances pratiques sur l’agriculture.

Mbodou Hassan Semdjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.