fbpx

Tchad : Le Centre d’Appui pour la promotion de l’entrepreneuriat ouvres ses portes

Le Centre d’Appui pour la promotion de l’entrepreneuriat au Tchad (CAPE-TCHAD) a lancé officiellement le démarrage de ses activités ce jeudi 12 novembre. L’annonce a été faite au CEFOD au cour d’une cérémonie présidée par le Coordinateur national dudit centre Ali Adam Brahim.

Le ministère de la Formation professionnelle et des petits métiers s’est fait représenter par Mme Aissatou Oumarou Ibrahim Directrice de la formation professionnelle et des apprentissages.

Ali Adam Brahim, Coordinateur national du CAPE-TCHAD a, dans son allocution s’est appesantit sur la particularité du Centre qui forme et accompagne les jeunes pour la création des entreprises.

Pour lui, le mobile principal du CAPE-TCHAD est d’aider les jeunes de s’affranchir de chômage et de la pauvreté tant en milieu rural que urbain.

« le CAPE-TCHAD ambitionne une société plus prospère au sein de laquelle l’entrepreneuriat, la créativité, la productivité, la création de richesse et le développement de capital humain soient au centre des préoccupations pour l’accroissement et amélioration du niveau de vie des jeunes », Ali Adam Brahim.

Le CAPE-TCHAD a pour objectifs :
Formation des jeunes en entrepreneuriat ;
Promouvoir la diversification des activités génératrices de revenus ;
Favoriser l’accès des jeunes promoteurs à l’emploi ;
Faciliter les dialogue entre l’employeur et l’employé et ;
Bâtir un leadership des jeunes filles entrepreneures.

A travers ces objectifs, le CAPE-TCHAD projette encrer et favoriser la culture entrepreneuriale au sein de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *