fbpx

Tchad: Lancement de l’enrôlement des agents civils de l’Etat

Le Ministre d’Etat, ministre secrétaire général de la Présidence de la République a lancé officiellement l’enrôlement des agents civils de l’Etat dans le cadre du nouveau Système Intègre de Gestion des finances publiques (SIGFIP).

Ce nouveau système vise la gestion optimale des agents de l’Etat et les finances publiques.

La cérémonie a eu lieu ce mercredi 11 novembre 2020 au ministère des Finances et du Budget en présence des Ministres des Finances et du budget et, celui de la Fonction publique, du dialogue social et de l’emploi.

Fruit de coopération Sud-sud entre le Tchad et le Rwanda, le SIGFIP a, selon le ministre des Finances Tahir Hamid Nguilin acté suite aux nombreuses défaillances constatée dans l’ancienne base des données SIGASPE.

Pour lui, l’enrôlement  biométrique des agents qui vient d’être lancé permettra d’actualiser et de compléter les informations individuelles de chaque agent et son positionnement administratif.

Le Ministre d’État Kalzeube Payimi Deubet, appelle les agents de l’Etat à se mobilser pour se faire l’enregistrement dans le SIGFIP. Il ne s’agit pas d’un recensement de plus mais d’un véritable instrument financier qui répond aux exigences de l’heure, a déclaré Kalzeube Payimi Deubet.

Mbodou Hassan Semidja

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *