fbpx

Tchad : «La jeunesse tchadienne se félicite des travaux du 2ème forum national inclusif », M. El-Mahdi Abdramane

L’action des jeunes pour la paix, le développement et l’émergence du Tchad (AJPDET) a animé un point presse ce 8 novembre 2020 à la maison des médias du Tchad. Objectif, donner sa position par rapport au deuxième forum national inclusif qui s’est tenu du 29 octobre au 1 novembre dernier.

Selon l’AJPDET, les travaux du deuxième forum national inclusif qui ‘’se sont déroulés, dans une ambiance conviviale’’ dit-elle, se sont « achevés sur une note de satisfaction générale ». C’est ainsi que « la jeunesse tchadienne se félicite de sa participation remarquable aux travaux ce ces retrouvailles fraternelles. Notre satisfaction est d’autant plus légitime la plupart des préoccupations de la jeunesse ont eu un écho favorable » estime, Mahamat El-Mahdi, président de l’AJPDET.

Dans cette communication, l’AJPDET déclare qu’elle félicite les participants pour « les 28 résolutions pertinentes prises lors du deuxième forum national inclusif. Il s’agit notamment de la proposition de la création du poste de la vice-présidence, la création du sénat, la réhabilitation des sous-préfectures, etc., » précise El-Mahdi, avant de souligner que « les mauvaises langues qui ont fait croire que tout était déjà arrêté à l’avance se sont lamentablement trompées. Nous tenons à affirmer sans risque de nous tromper, qu’il n’en était rien. Car, faut-il le souligner, les débats ont été francs, sincères et dépassionnées. Il est important de le soulever pour s’en féliciter, qu’aucun sujet n’est tabou. D’ailleurs le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, président de la république, chef de l’Etat, a donné le ton : « aucun sujet lié à la vie de la nation ne sera occulté et qu’aucun sujet n’est tabou ».Le président de l’AJPDET a félicité le président de la république pour ses réalisations, notamment le bitumage de la route depuis le rond-point taiwanais jusqu’au rond-point pigeon, dit Hamaman, ainsi que pour « ses réalisations dans le cadre de la tournée présidentielle dans le sud du Tchad ». Elle n’a pas manqué de demander à la jeunesse de soutenir le chef de l’Etat en étant vigilant vis-à-vis des ennemis de la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *