fbpx

Tchad: Le groupe Wadi-Koundi, la solution contre la famine et le chômage

Le groupe Wadi-Koundi est l’une des grandes entreprises en vogue, connu pour son dynamisme dans l’apport des solutions innovantes recherchées par les plus hautes autorités pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire.

Toumaï Web Média vous emmène à la découverte du groupe qui a tant contribué au bien-être de plusieurs ménages tchadiensDynamique et ambitieux, Alhadj Abakar Saleh, le PCA du groupe est toujours au champs.

Pour lui, la terre ne ment jamais et le seul moyen de prouver la solidarité et l’hospitalité tchadienne au-delà de nos frontières, c’est de valoriser le secteur de l’agroalimentaire et venir au secours des personnes en difficultés, mettant à leur disposition des produits agricoles adaptés et résilients. A travers les actions menées sur le terrain par le groupe Wadi-Koundi, beaucoup de tchadiens voient leurs repas garantis.

Vous voulez développer le Tchad, faire profiter les tchadiens dans votre entreprise, retournons à l’agriculture. Elle ne trahie pas, je exploré, je réussie très bien avec l’aide des plus hautes autorités. Saleh Abakar, PDG du groupe Wadi Koundi

Notamment, les oeufs produits par sa ferme avicole de Mandalia, à la sortie sud de N’Djamena et la production du maïs d’une qualité exceptionnelle dans les polders du Lac Tchad.

Partenaire engagé aux côtés du gouvernement et du Maréchal du Tchad, la ferme du groupe Wadi-Koundi a produit une quantité importante des œufs et exploite 3000 hectares des champs dans les polders du Lac-Tchad pour la culture du maïs, dédiée à la consommation locale à un prix abordable à la portée de tous les ménages.

Ce procédé défie toute concurrence des produits importés, une sorte d’aubaine pour les ménages vulnérables en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus.

Tout développement passe nécessairement par la valorisation du secteur de l’agroalimentaire.

Faire confiance à Wadi-Koundi c’est avoir la volonté de lutter contre la famine, dépenser moins pour contribuer au développement socioéconomique du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *