fbpx

Tchad- Turquie: Célébration du 97ème anniversaire de la Fondation de la République Turque

Le 29 octobre dernier la Turquie a célébré le 97ème anniversaire de la fondation de la République de Turquie. C’est aussi une opportunité pour chaque année de faire le point et projeter l’avenir des relations et de coopération entre la Turquie et le Tchad, pays ami et frère.

Selon l’ambassadeur de la Turquie au Tchad, son excellence Kemal Kaygisiz, le Tchad occupe une place privilégiée dans le partenariat stratégique de la Turquie avec l’Afrique.
C’est un partenariat important pour un échange mutuel d’expertise et de partage d’expérience en terme de développement.
Et l’ambassadeur d’ajouter qu’il ya eu beaucoup de visites de haut niveau entre les deux pays qui ont énormément contribué au développement des relations bilatérales Turco-tchadiennes.

Les dernières visites d’Etat du président de la République de Turquie, Recep Tayyib EDOGAN et du Maréchal du Tchad Idriss Deby ITNO, respectivement le 26 février 2017 au Tchad et le 27 février 2019 en Turquie ont donné à chaque fois un nouvel élan aux relations déjà excellente.

Le diplomate turque n’a pas perdu de vue du soutien qu’apporte son pays au Tchad dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *