fbpx

Borkou: A Faya, le CNLS sensibilise les associations des jeunes à prévenir les maladies

Un telier de formation des membre de l’association des jeunes du BET pour la lutte contre les 4trop: Grossesse: (trop rapprochées, trop nombreuses, trop tôt et trop tard) sur le VIH/SIDA, la Covid-19 et l’hépatite à faya du 26 au 28 octobre 2020.

Cette formation de trois jours est organisée par le conseil national de lutte contre le SIDA et Programme sectoriel de lutte contre le SIDA en collaboration avec l’AJBET 4TROP.

Elle regroupe les membres de l’association, les responsables religieux, la presse, les animateurs des radios et membre de la troupe théâtrale de faya.

Ouvrant les travaux, le délégué sanitaire du Borkou par ailleurs, vice-président du Conseil provincial de Lutte contre le Sida, Dr Salleh koré a souhaité la bienvenue à l’équipe du PSLS. Dans son adresse, il a souligné l’importance de cette formation sur les connaissances de base sur le VIH/SIDA, Covid-19 et l’hépatite pour aller sensibiliser la population.

Le chef de mission du PSLS Dr Mahmat salleh a demandé aux participants et participantes d’être assidus et attentifs, surtout participer activement aux échanges lors de la formation.

Il n’a pas perdu de vue sur l’objectif général qui est la connaissance de base sur le VIH/SIDA. Et enfin , Le coordinateur en charge de projets de l’AJBET 4TROP du Borkou, Monsieur Mahmat Abakar a fait mention sur l’importance de cet atelier qui leur permettra d’être outillés afin de faire face aux maladies.

Il a remercié le CNLS et PSLS pour leurs appuis financiers et techniques sans lesquels, cet atelier n’aurait pas eu lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *