fbpx

Tchad: Les jeunes appelés à candidater au Conseil National Consultatif

POINT DE PRESSE RELATIF À L’ORGANISATION DU CONGRÈS DU CONSEIL NATIONAL CONSULTATIF DES JEUNES (CNCJ)

Le Coordonnateur Général du Comité d’organisation du Congrès du Conseil National Consultatif des Jeunes (CNCJ), par ailleurs Inspecteur Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Mahamat Hissein Frédé, a animé, ce mardi 27 octobre 2020, un point de presse relatif à l’organisation dudit Congrès.

En effet, le Ministère en charge de la Jeunesse a décidé d’accompagner le CNCJ à l’organisation de son congrès ordinaire, prévu du 03 au 05 décembre 2020, pour la mise en place d’un nouveau bureau. « Je tiens à informer les organisations des jeunes, les pouvoirs publics, les partenaires au développement que le seul interlocuteur entre les organisations des jeunes et le Ministère de tutelle reste le Bureau Exécutif en place. Dès lors, j’invite donc le CNCJ, les organisations de jeunes et toute la Jeunesse Tchadienne, à faire preuve de responsabilité et de sagesse pour l’organisation de ce congrès dans les conditions idoines afin d’avoir un bureau qui reflète le choix des jeunes », a déclaré le Coordonnateur Général du Comité d’organisation du Congrès.

Voici les critères exigés pour être candidat aux différents postes :
✔️ Être de nationalité tchadienne ;
✔️ Être âgé de 18 à 35 ans ;
✔️ Appartenir à une association des jeunes légalement constituée, et répertoriée au Ministère de la Jeunesse et des Sports et/ou au Conseil National Consultatif des Jeunes (CNCJ) ;
✔️ Ne pas cumuler des fonctions de représentant des jeunes dans des Institutions de la République, et/ou dans toute autre organisation au niveau régional et international ;
✔️ Être dûment mandaté par son organisation ;
✔️ Avoir au moins 5 ans d’expérience dans la vie associative ;
✔️ Avoir le niveau minimum de baccalauréat ;
✔️ Avoir la maîtrise d’une des langues officielles du Tchad.

La date de dépôt des dessiers est fixée du 28 octobre au 27 novembre 2020. Le lieu de dépôt des dossiers est le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *