fbpx

Tchad: Le CONAF se prépare pour le 2ème forum national inclusif

Le Conseil National des Femmes leaders du Tchad (CONAF) a organisé ce 27 octobre 2020, à la maison nationale de la femme, une rencontre préparatoire dans le cadre des préparatifs du deuxième Forum national inclusif.

L’objectif de ce pre-forum est d’emmener les femmes à bien se familiariser avec les thématiques qui seront débattues lors du forum, afin de contribuer de façon efficace au deuxième forum national.

Dans la grande salle de la maison nationale de la femme, presque toutes les femmes du CONAF et d’autres organisations de la société civile étaient présentes.


La présidente du CONAF, Mariam Mahamat Nour a remercié et félicité toutes les femmes pour cette importante mobilisation, avant de souligner que le Maréchal du Tchad Idriss Deby ITNO a voulu mettre un accent particulier sur la modernisation des institutions de la République afin de les rendre dynamique et à travers une démarche participative et inclusive.

C’est dans ce but qu’un premier forum national inclusif a été organisé du 19 au 27 mars 2018 au Palais du 15 janvier.
Et Mariam Mahamat Nour d’ajouter que ce deuxième forum donnera à la femme l’opportunité d’en débattre sur d’importants sujets qui la concerne.

Cette rencontre a été un cadre d’échange et de partage pour la femme, au cours de laquelle, des recommandations, dont un rapport final sera soumis lors du deuxième forum national inclusif qui se tiendra du 29 au 31 octobre prochain au Palais du 15 janvier.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *