fbpx

Médias : Début de formation des femmes journalistes stagiaires

Dans le cadre du projet de la construction du siège de la Maison des Medias du Tchad , le MMT lance officiellement la cérémonie d’ouverture d’une série de Formation de jeunes filles et femmes stagiaires.

Ce troisième volet portant sur le thème «Femme et journalisme compétent» vise à renforcer les capacités des filles et des femmes avec des notions de base en journalisme et de les accompagner avec un plaidoyer auprès des leaders de medias, pour susciter la création d’un cadre acceptable de travail et privilégiant le genre au sein des redactions.

«La formation aux Techniques journalistiques, a l’expression orale et ecrite ,au journalisme sensible au conflit, à la préservation de l’environnement et à l’entrepreunariat, sera couronnée par des déjeuner de presse destiné d’ouvrir d’avantage l’espace médiatique tchadien. Le Président du conseil d’administration de la maison des médias du Tchad.»

Selon lui, elle contribue à booster la représentativité des femmes dans le métier, pour répondre à la politique prônée par le Maréchal du Tchad, laquelle un taux de 30% accordé aux femmes dans les instances décisionnelles va favoriser l’équilibre au de l’appareil étatique.

«Cette formation changera le statut de ces stagiaires pour devenir des professionnelles». Sanda Eldjima, Représentante du Ministre de la Communication porte parole du gouvernement

La trentaine d’apprenties journalistes en situation de pre-emploi, sélectionnees par différentes rédactions des radios, télévisions et journaux , sera formée, simultanément, en deux équipes linguistiques sur une durée de quatre semaines.

@TWM Aminata Dabirama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *