fbpx

Guéra : La Fondation Grand Cœur remet 1200 kits scolaires aux élèves

C’était au cours d’une cérémonie officielle qui a eu lieu ce Jeudi 23 octobre 2020 au sein de l’école de la fraternité, dite l’école des filles. 

La cérémonie a vu la présence du gouverneur de la province du Guéra, M. Dago Yacoub, du délégué de nationale du Guéra, du Point Focal de la Fondation grand Cœur au Guéra, ainsi que plusieurs responsables administratifs et partenaires dans le secteur de l’éducation. 

Au total 1200 kits scolaires offerts aux écoliers dans le but de faciliter les conditions d’accès à l’éducation et d’alléger le fardeau financier des parents, car chaque kit inclut notamment des cahiers, une ardoise, craies, stylos, crayons à papier et de couleurs, un ensemble de géométrie, étui à crayon, gomme à effacer et une règle.

Dans son mot de circonstance, M. Mahamat Ibet Beckla, délégué de l’éducation nationale du Guéra, s’est dit fier du geste de la Fondation Grand Cœur (FGC) qui s’intéresse au secteur clé de l’éducation.

Pour lui, les fournitures distribuées sont nécessaires et adaptées à leur niveau d’études.

Prenant la parole à son tour, le gouverneur de la province du Guéra, M. Dago Yacoub a remercié  la FGC qui soutient la province du Guéra dans divers domaines.

Il a aussi mentionné que la distribution de ces kits scolaires améliore énormément les performances des enfants. 

@TWM MOUSSA TAHIR MAHAMAT    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *