fbpx

COVID-19 : L’ONG CARE International appuie la coordination nationale de riposte sanitaire

Dans le cadre de la riposte de la pandémie à coronavirus, l’ONG Care International à travers son projet « Sahel Covid-19 réponse au Tchad » apporte son appui à la coordination nationale de riposte sanitaire en pièces de rechanges et carburant pour les ambulances engagées sur le terrain.

La cérémonie de remise a eu lieu ce vendredi 23 octobre 2020 au ministère de la Santé publique. Le don composé essentiellement des pièces de rechanges et carburant telle que : huile de moteur, filtre gasoil, pneu, chambre à air,  batterie, gasoil etc.

Une vue du matériel remis par Care International

Dans mot de circonstance, Gladys Arcange représentante du Care au Tchad, a salué les efforts du gouvernement liés à la riposte de la pandémie avant de présenter ses condoléances aux familles endeuillées par la Covid-19.

S’agissant de son ONG, elle s’est félicitée de la mobilisation du fonds qui, selon elle, a permis la réalisation des plusieurs activités de sensibilisation et d’assistance liées à la Covid-19.

Les responsables du ministère receptionnent le matérie

« Nous sommes très honorés d’ccompagner le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale. Et cette assistance symbolique témoigne notre engagement et reconnaissance» Gladys Arcange représentant du Care au Tchad.

A l’unissons, receptionnant le don, le Directeur Général Adjoint du ministère de la Santé Dr Mahamat Hamid Ahmat et le Coordinateur national de riposte sanitaire Pr Choua Ouchimi ont salué l’appui du Care International.

Pour eux, Care International n’a cessé d’apporter son soutien au gouvernement depuis le premier cas de la covid19 signalé au Tchad.

@TWM Mbodou Hassan Semidja

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *