fbpx

Ouaddaï : Une coopérative de l’autonomisation de la femme verra le jour

L’hôtel trois étoiles d’Abéché a servi de cadre ce mardi jour 20 Octobre 2020 au lancement de la formation en leadership et entreprenariat au profit des organisations féminines de la province du Ouaddaï.

Plusieurs couches socioprofessionnelles étaient présentes à ce lancement. Parmi lesquelles des autorités civiles, militaires et traditionnelles. Initiée par la Fondation Grand Cœur, environ deux cents femmes issues de différentes organisations féminines de la province du Ouaddaï prennent part à cette formation sur le leadership et entreprenariat féminin.

L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des femmes entrepreneures et les outiller par des connaissances permettront de booster leurs activités génératrices de revenus.

La déléguée provincial de la femme et de la protection de la petite enfance du Ouaddaï, madame Nafissa Yacoub Mossobane a remercié la Fondation Grand Cœur d’avoir initié cette session de formation qui permettra, dit-elle, aux participantes à faire face aux difficultés qu’elles rencontrent dans l’exercice de leur métier.

Pour sa part, la représentante de la Fondation Grand Cœur dans la province du Ouaddaï, par ailleurs chef de mission Madame Chamchallouda Abakar Kadadé a à travers cette formation, la Fondation Grand Cœur cherche à contribuer à l’émancipation et à l’autonomisation de la femme du Ouaddaï.

Selon elle, cette formation va rendre efficace et dynamique les organisations féminines.

Lançant les travaux, le gouverneur de la province du Ouaddaï Brahim Seïd Mahmat a souligné que la tenue de cette session de formation en leadership et entreprenariat féminin répond aux attentes et palliera aux difficultés que rencontrent les organisations féminines dans la gestion de leurs activités génératrices de revenus.

La Fondation Grand Cœur compte créer une coopérative au niveau provincial afin de mener à bon port cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *