fbpx

Tchad: Remise de 5.000 kits de dépistage de la COVID19 à la Fondation Grand Cœur

La cérémonie a eu lieu ce Lundi 19 octobre 2020 au sein de la Fondation Grand Cœur (FGC), en présence du Secrétaire Général de ladite Fondation, Mme Habiba Sahoulba, du Consul du Tchad en République du Corée ainsi que le chef du groupe Coréen BioSenser.

L’objectif de la remise officielle de ce don de 5.000 kits de dépistage est de renforcer les dispositifs de prévention de la pandémie, améliorer les capacités des structures sanitaires et soutenir les actions sociales, pour limiter les effets de la pandémie au Tchad.

Dans son mot de circonstance, le  Consul du Tchad en République du Corée, M. Adam Adji Ibrahim a fait savoir que ce don composé essentiellement des kits permettra désormais de dépister un bon nombre de personnes.

Adam Adji Ibrahim, Consul du Tchad en République du Corée

Il a aussi mentionné que le groupe Coréen BioSenser intervient dans un autre domaine que la santé, mais grâce à la médiation du Consulat du Tchad en Corée que le groupe a décidé d’apporter son soutien au gouvernement du Tchad en matière de lutte contre le coronavirus, dont le premier lot a été remis à la Coordination de Riposte Sanitaire.

Mme Habiba Sahoulba, Secrétaire Général de la Fondation Grand Cœur

Prenant la parle à son tour, la Secrétaire Général de la Fondation Grand Cœur (FGC), Mme Habiba Sahoulba a remercié le Consul du Tchad en Corée pour ce don. Pour elle, son acte est louable et encourageant car c’est au bénéfice de la population tchadienne que ce don est destiné. Elle a enfin rassuré que la fondation fera bon usage de ce don.

TWM@MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *