fbpx

Sports : La finale du Championnat à Bol arrachée par le club de Airtel

Ce dimanche 18 octobre 2020 est organisée à Bol la finale du championnat de la ligue départementale de Mamdi.

Cette compétition a vu la présence du Secrétaire général de la province du Lac, le maire de la ville de Bol,le président de la ligue provinciale du Lac et Brah Mahatmat ex ministre de l’environnement.

C’est le secrétaire général de la province du Lac qui a donné le coup d’envoi de cette finale, qui a opposé le club de Y-Honda au club de Airtel.

Initialement sept équipes de Football ont participé à cette compétition de Football dont l’équipe lion de Bol est sortie championne avec 15 points. Interrompu depuis le 19 Mars 2020 suite à la pandémie de Corona virus,le championnat a repris depuis le 1er octobre 2020. Les deux équipes se sont disputées sur une durée de 90 minutes sans but de deux côtés.

Il a fallu une séance de tir aux buts pour séparer les deux équipes sur un score de 4 buts de Y-Honda contre 5 buts de club de Airtel, sortie vainqueur de cette finale.Une enveloppe de subvention d’un montant de cinq cent mille franc (500000 fcfa) offerte par la Fifa à la ligue provinciale du Lac dans le cadre de la Lutte Contre la COVID-19.

L’équipe championne a reçu des médailles et trophées, tandis que l’équipe battue et a eu des médailles .

@TWM Adam Abdou Mamadou, Bol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *