fbpx

Société : A Bol, CERDI sensibilise la population sur la sécurité routière du trajet transsaharien

C’est à travers une Caravane de sensibilisation que l’ONG nationale la Coopération pour les Études et Recherches pour le Développement (CERDI) sensibilise les populations habitant la route transsaharienne Massakori-N’gouri (Finalisé), Ngouri-Bol-Liwa-frontière Niger (en cours) sur les accidents routiers.

L’objectif de cette formation est d’éveiller et sensibiliser la population afin d’éviter des accidents routiers. À Bol, ce merdi 13 octobre 2020, successivement les syndicats de transport en commun, des motos Taxis, les corps de la police nationale et municipale ont bénéficié d’une formation au cours d’un atelier organisé à la Maison de la Culture de Bol.

L’activité entre dans le cadre de son projet intitulé «Mise en œuvre des actions de sensibilisation des populations et professionnels du transport à la sécurité routière, au respect de la charge de l’essieu, à la protection de l’environnement, à la lutte contre les maladies hydriques, les IST/MST , le VIH/SIDA, au projet de construction de la route trans-saharienne ». « Prévenir vaut mieux que guérir » c’est le maître mot de chaque séances de formation et sensibilisation menées à Bol.

Des films court-métrages sur les causes des accidents routiers ont été projetés à l’assistance. De même, les dangers que peut engendrer les routes bitumées sur la vie des populations ont pris large place dans les échanges.Les formateurs de l’équipe de l’ONG CERDI n’ont pas perdu de vue l’importance socio-économique des routes sur la vie des population.

@TWM Adam Abdou Mamadou, Bol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *