fbpx

Entrepreneuriat : Noudji Décor forme des jeunes sur le recyclage

L’entreprise Noudji Décor et Art lance ce mercredi 14 octobre, la formation de jeunes à la fabrication des poufs. Cette formation se déroule au sein de l’association Yaly Tchad dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

Le lancement a débuté par une session théorique sur « ce que c’est l’entrepreneuriat, l’importance d’apprendre le métier de recyclage des pneus usés, et quelques notions clés sur les techniques de fabrication des poufs.

Ce sont une vingtaine de jeunes, composés majoritairement de femmes, qui se sont présentés pour cette formation : << c’était même mon souhait de voir plus de femmes à ce qu’elle comprenne que ce métier n’est pas réservé qu’aux hommes.>> expliques Sylvie Pidimbaye, formatrice et fondatrice de Noudji Décor et Art.

Majissem Béatrice, participante, a laissé entendre que c’est l’amour de la créativité qui l’a poussé à s’inscrire à cette formation. Elle poursuit en ce terme : << J’aime tout ce qui est naturel, beau et surtout le partage de connaissances avec d’autres personnes. C’est pourquoi je suis venu m’inscrire ici afin de devenir une fabricante de poufs aussi.>>

La formatrice Sylvie Pidimbaye nous a fait savoir que durant trois jours, ces jeunes seront formés, et chacun réalisera un pouf, qu’il emportera chez lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *