fbpx

Tchad : Le Centre d’Arbitrage, de Médiation et Conciliation de reçoit une délégation de l’UE

Une rencontre a eu lieu ce mardi 13 octobre 2020 au Centre d’Arbitrage, de Médiation et Conciliation de N’Djaména (CAMC-N) entre l’équipe dirigeante dudit centre et la Délégation de l’Union Européenne au Tchad, à sa tête le Chef de Coopération Silvia Severi.

L’objectif de cette rencontre s’inscrit dans le cadre de partenariat entre le Centre d’Arbitrage, de Médiation et Conciliation de N’Djaména (CAMC-N) et l’Union Européenne à travers son Projet d’Appui à la Justice au Tchad dans sa phase 2, pour permettre à la Délégation de l’UE de voir les réalités du fonctionnement du Centre.

Après plusieurs minutes d’échanges, le Chef de Coopération de l’Union Européenne en République du Tchad, Silvia Severi a déclaré que le centre fait un bon travail dans divers domaines qui contribuent à la réussite du partenariat entre l’UE et le Centre.

Elle n’a pas manquer d’encourager l’équipe dudit centre à œuvrer dans cette optique, car pour elle, ‘«les défis sont énormes et il faut faire tout pour relever ces défis», estime-t-elle. Prenant la parole à son tour, le Directeur Général du Centre d’Arbitrage, de Médiation et Conciliation de N’Djaména (CAMC-N), M. Tcholna Mbainaimou s’est dit très content de la rencontre, c’était l’occasion à l’équipe du Centre de présenter les activités réalisées et en même temps faire des recommandations auprès de leur partenaire.

TWM@MOUSSA TAHIR MAHAMAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *