fbpx

Santé : L’ONG Humanity First Allemande lance une caravane médicale en Cardiologie dans la ville de N’Djaména

Dans le cadre de ses œuvres humanitaires en faveur des nécessiteux, l’ONG Humanity First Allemande a procédé ce 13 octobre, au lancement d’une caravane médicale en Cardiologie. La cérémonie s’est déroulée à l’Hôpital de la Renaissance de N’Djari.

Ce lancement a été marqué par une intervention chirurgicale. Un patient, le seul pour le moment à la Renaissance, s’est vu placé un Pace maker. C’est l’équipe de médecins cardiologues venues d’Allemagne dans le cadre de cette caravane, qui a mené cette opération, en présence du Cardiologue dudit hôpital, Dr Ali Adam. Ce dernier a laissé entendre que « l’opération s’est passée avec succès. »

Selon le représentant de Humanity First Allemande, Khaleel Ahmad Khan, « l’objectif de cette caravane médicale est d’aider la population tchadienne souffrante des problèmes cardiaques à trouver des soins gratuits. Etant donné que l’opération coute très chère. »

Durant une à deux semaines, la délégation allemande de Humanity First va assurer la prise en charge et suivi de tous les patients souffrant du problème de cœur, avant d’enchainer avec une autre caravane en ophtalmologie.

Le représentant à fait savoir que Humanity First est une ONG Internationale avec plusieurs  représentations à travers le monde dont le Tchad. « Sa mission est de promouvoir et protéger la vie et la dignité humaines à travers l’unité et la fraternité.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *