fbpx

Tchad : La mairie de N’Djaména lance l’opération de démoustication des larves

C’est pour lutter contre les maladies transmises par les moustiques que la mairie Centrale de la ville de N’Djaména en partenariat avec la Société Vitre-Claire a lancé ce samedi 10 octobre 2020 , une opération de démoustication des larves dans la ville de N’Djaména.

L’opération est lancée officiellement au canal du quartier Ardebjoumal, communément appelé canal du jardinier par le Maire de la ville Boukar Gana en présence du Directeur Général de la Société Vitre-Claire Abatcha Moustapha. Cette opération vise à éliminer les larves est rendue possible grâce à l’appui de la 1ère Dame du Tchad qui a mis à leur disposition les équipements et produits nécessaires pour la démoustication.

Pour le maire Boukar Gana, l’opération vise à éradiquer les moustiques et leurs larves dans la ville. Aussi, il a remercié la première Dame pour son appui et la collaboration de la société Vitre-Claire. Saluant le partenariat avec la Mairie et les soutiens de la Fondation Grand cœur, le Directeur Général de la Société Vitre-Claire Abatcha Moustapha, a fait savoir que son équipe mènera cette mission de désinsectisation de la ville au bon port.

L’équipe composée des agents formés dans le domaine, va sillonner les 10 arrondissements de N’Djaména pour la pulvérisation afin de permettre la réduction des risques des maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *