fbpx

Tchad : A N’Djamena, la CCIAMA mène une action citoyenne à la Faculté Idriss Deby Itno

Une délégation conduite par le Président de la CCIAMA Mr Ali Adji Mahamat Seid a effectué ce matin à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’université Roi Faiçal de N’Djamena, une journée de salubrité. Munis  des pelles et autre outil pour défricher les herbes, les operateurs économiques on donné un cachet particulier à la politique de la ville propre.

En une journée, hommes et femmes opérateurs économiques se sont mobilisés pour rendre propre ce milieu éducatif. Ainsi à travers une forte implication, les hommes d’affaires tchadiens ont pris d’assaut la Faculté de Sciences Juridiques et Politiques ce samedi 10 octobre 2020.

le Président de la CCIAMA,  Ali Adji Mahamat Seid a précisé  qu’au delà de leur action citoyenne, le choix du site pour l’opération de salubrité en lui même se veut un symbole.  Et pour cause,  la Faculté Idriss Deby Itno de l’Université Roi Faiçal est ainsi baptisée pour honorer un homme dont le courage et le sacrifice pour le rayonnement de son pays dans le concert  des nations est toute une école, particulièrement, pour les élèves et étudiants, bénéficiaire des actions d’aujourd’hui. 

Le Patron de la CCIAMA a rappelé que, comme tout autre citoyen modeste, les opérateurs économiques savent également mieux que quiconque, combien la responsabilité  des entreprises dans le social et économique.

Le gouvernement tchadien sous l’égide de son Excellence le Maréchal Idriss Deby Itno,  tient tant à toute participation  qui peut contribuer à la santé humaine et économique du pays a justifié Ali Adji Mahamat Seid.

« C’est l’occasion pour le secteur privé, ici,  de réitérer son engagement sans faille au gouvernement de la République pour l’atteinte de toutes les actions citoyennes futuristes dans ce sens », Ali Adji Mahamat Seid, Président de la CCIAMA.

Il a salué vivement la forte mobilisation qui atteste que les affaires et la santé environnementale font forcément bon ménage.

Djibrine Mahamat Abdelkerim, Maire du 1er Arrondissement

Quand au Maire du 1er Arrondissement de la ville de N’Djamena Djibrine Mahamat Abdelkerim se félicite du choix porté sur sa commune.  Il s’est réjouit que les étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’université Roi Faiçal puissent étudier dans un environnement propice.

TWM Moussa Mahamat Seid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *