fbpx

Publireportage : «Lycée Fort-Lamy, la référence d’une éducation réussie des enfants»

Le Lycée Fort-Lamy de N’Djamena fait partie des dix(10) meilleures écoles du Tchad, selon le classement du ministère de l’éducation nationale de 2010. Ceci s’explique par la qualité de formation que fournie cette école, qui a vu naître des lauréats au service de la nation tchadienne.

Fort-Lamy fait partie des lycées en vogue, connu dans la promotion de l’excellence, tant à l’intérieur, qu’à extérieure du pays. Cette distinction se justifie par la qualité de formation, d’où  l’enregistrement d’un taux important de réussite aux examens du baccalauréat.

Faisant de la qualité de l’enseignement et de la rigueur, sa politique, le lycée Fort Lamy a présenté ses premiers candidats au baccalauréat série D en 2010. Sur vingt-deux (2) candidats, vingt (20) sont admis soit un taux de réussite de plus de 95%. Depuis lors, cette école de référence continue de faire du succès en formant des cadres au service du pays.

Dans le bureau du proviseur dudit lycée, une vingtaine d’attestations de reconnaissance accrochées au mur.

«Ces attestations nous viennent de la part du ministère de l’enseignement primaire, de l’éducation nationale y compris des partenaires à l’éducation, pour le service rendu à la nation». Nous informe le proviseur du lycée Fort Lamy, Ibrahim Mahamat Iguemir.

Ibrahim Mahamat Iguemir

Et d’ajouter que  ceux que nous formons avant tout des enfants tchadiens et nous les formerons avec détermination jusqu’au bout.

«Au lycée Fort Lamy, la qualité de l’enseignement nous préoccupe beaucoup plus que tout. Nous avons des enseignants de qualité, nous les contrôlons de près et nous suivons leur évolution par rapport aux différents programmes des cours», informe l’intendant Ali Hassan Ali, lui-même fruit du Lycée Fort Lamy. Pour lui, le développement passe par une éducation de qualité.

Ali Hassan Ali, intendant du Lycée

Crée en 1998 sous l’initiative du fondateur Amine Ali, le lycée Fort Lamy était Collège Fort Lamy avant d’être érigé en lycée en 2008. Aujourd’hui, c’est un complexe scolaire, car il a un cycle primaire, secondaire et un lycée.

Inscrire son enfant au lycée Fort Lamy, c’est lui offrir la possibilité d’avoir accès à un avenir meilleur.

Publi-reportage réalisé par Ahmat Adoum Moussa

Une pensée sur “Publireportage : «Lycée Fort-Lamy, la référence d’une éducation réussie des enfants»

  • octobre 10, 2020 à 7:01
    Permalink

    Au lycée Fort Lamy c’est la formation de qualité et une très bonne discipline ! Je suis fière d’être formé dans cet établissement! Je suis reconnaissant à jamais ! Je salut surtout Papa Tawa, Moussa Mahadjir et bien d’autres sans distinction !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *