fbpx

Place de la Nation de N’Djamena : Les jeunes déplorent l’odeur âcre des ordures déposées partout

La place  de la nation de N’Djaména connait de plus en plus un problème d’hygiène et d’assainissement, l’endroit est totalement insalubre. Presque toutes les ordures ménagères des maisons aux alentours, sont déposées sur cet endroit. Nous y avons fait un tour.

Nous sommes à la place de la Nation de N’Djamena, dans le deuxième arrondissement de la capitale tchadienne.  Les saletés jetées dégagent une odeur nauséabonde. Cela laisse cet endroit destiné aux grands événements et aux distractions dans une situation déplorable.

«Je suis  un camerounais, souvent je viens ici chaque soir faire un tour et parfois suivre ceux qui viennent jouer au football. Mais  l’odeur désagréables ne me donne pas envie de revenir, cela pourrait entrainer des maladies respiratoires. S’inquiète-il.

 «Nous venons tout le temps jouer au football ici, l’endroit dégage une odeur nauséabonde. Parfois, nous sommes obligés de pratiquer nos activités au milieu de ces déchets. Je crains que je tombe malade». Confit un garçon d’environ de 14 ans venu pour les entrainements.

La seule manière de pallier ce problème, c’est de prendre des mesures drastiques sanctionnant tous ces individus qui encouragent l’incivisme. Ces mesures ne sauraient être prises sans l’implication des responsables communaux.

@TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *