fbpx

N’Djamena : Une association des jeunes de la Commune du 7éme aménage la cour d’une école primaire

L’Association des Jeunes pour le développement socio-culturel de la Commune du 7ème arrondissement a mené une opération dite de «débroussaillage» ce 3 octobre 2020.

Le président de cette association, Nassouradine Baradine Issa Guiré a fait savoir que c’est suite à l’appel à la reprise des classes prévue pour le 01 novembre, que cette opération a été initiée pour accompagner le gouvernement dans sa politique éducative.

Selon lui, la plupart des Ecoles de la capitale sont ou inondées et il un est impératif de trouver des moyens d’évacuation des eaux avant la reprise des cours.

« C’est dans cette intention que nous sommes sortis, en collaboration avec l’administration de cette école, pour débroussailler la cour de l’école primaire publique d’Amtoukoui qui compte plus de 3000 élèves afin de permettre à nos petits frères de faire une rentrée saine et propre» Nassouradine Baradine

L’Association entend poursuivre ses actions en accompagnant cette école dans la lutte contre la Covid-19 en offrant des kits de protection aux élèves.

Nassouradine n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit d’autres associations sœurs de suivre exemple pour garantir une belle reprise de l’année scolaire 2020 – 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *