fbpx

Tchad: Le nouveau préfet du département du Guéra installé

La cérémonie de passation de service entre les préfets entrant et sortant du département du Guéra a eu lieu hier samedi 03 octobre 2020, à Mongo, chef-lieu de la province du Guéra.

C’était sous l’auspice du Gouverneur de la province du Guéra, M. Dago Yacoub et plusieurs autorités administratives, civiles et militaires. Dans son mot introductif, le nouveau préfet du département du Guéra, M. Abakar Annadif Alkhali a d’abord remercié les invités pour leur présence en cette cérémonie marquant son installation officielle.

Il a ensuite demandé aux autorités traditionnelles et aux chefs religieux de l’aider dans la collaboration pour relever les défis «Je suis disposé à collaborer avec tout le monde pour la bonne marche du département du Guéra», a laissé entendre le nouveau préfet.

Prenant la parole à son tour, le préfet sortant, Colonel Tom Dillo Hadjar a remercié les différents responsables administratifs pour leur collaboration durant les deux ans qu’il a passé à la tête du département du Guéra.

Pour lui, l’administration est une continuité  » et ce qui compte, c’est de servir en toute transparence et honnêteté. Ainsi, il a remercié le Marechal du Tchad pour la confiance placée en sa modeste personne avant de souhaiter plein succès à son successeur.

Installant officiellement le nouveau préfet dans ses nouvelles fonctions, le gouverneur de la province du Guéra, M. Dago Yacoub a félicité le préfet sortant pour ses multiples réalisations et à souhaiter bon vent au préfet entrant.

«Je compte sur vous pour la bonne marche du département du Guéra», a-t-il conclut en souriant.Pour rappel, c’est par la signature d’un procès-verbal que la cérémonie a été sanctionnée.

TWM@MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *