fbpx

Pénurie d’eau à Abeché : Les matériels du projet «Bateha 1» acheminés

La réouverture des marchés mondiaux, constitue un ouf de soulagement aux opérateurs économiques de la sous région. «Abu Simbel» Corporation a pu importer le matériel manquant afin d’achever le reste du « Projet Al Bateha 1 » que cette Corporation s’est engagée pour approvisionner la ville d’Abéché en eau potable aux citoyens.

À cet effet, hier, quelques camions chargés de matériel de travail du projet «Al-Bateha 1» sont arrivés à Abéché, la capitale de la province du Ouaddaï. Dès leur entrée, les camions se sont dirigés directement de la ville vers la base du projet «Al-Bateha 1», où se s’effectuent les travaux. L’arrivée de ces camions chargés de divers équipements contribuera à la reprise des travaux pour achever le projet dans un délai convenable au programme.

Le 16 mai dernier, alors que le gouverneur Ibrahim Seid Mahamat inspectait le projet «Al-Bateha 1» , l’ingénieur Ibrahim Abdel-Mahmoud Karam a confirmé que l’achèvement des travaux du projet a atteint 75%, tandis que le processus d’installation débutera en juin et juillet à l’arrivée des équipements.

Cependant, les effets de la pandémie ont empêché la mise en œuvre du projet. Mais le financier rassure qu’il a l’intention de résoudre problème de la pénurie d’eau pour soulager la population. Par: brahim Hassan Muhajir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *