fbpx

Forum National Inclusif : La CONAJEPDT exige l’implication des «voies discordantes»

La Coordination nationale des jeunes pour la paix et le développement au Tchad (CONAJEPDT) a fait un point de presse ce samedi 03 octobre au Centre tante d’Abraham.

La communication est axée essentiellement sur des revendications relatives à l’épanouissement des jeunes, droit de manifestation et l’échéance électorale qui se pointent à l’horizon.

Pour le Secrétaire général de la CONAJEPDT Djimian Bonaventure, « la population est plongée dans la misère et la jeunesse dans un chômage de masse ».

De ce fait, sa Coordination appelle le gouvernement à pencher sans réserve sur le sort des populations qui vivent dans la misère. Et de tenir à respecter ses promesses de recrutement des jeunes.S’agissant des élections à venir, la CONAJEPDT déplore le manque d’accompagnement des partenaires techniques et financiers qui, pour eux pose un problème de crédibilité et du sérieux dans l’organisation des élections.

Concernant le 2ème Forum National Inclusif, le Secrétaire général de la coordination nationale des jeunes exhorte les plus hautes autorités du pays, d’impliquer toutes les voies discordantes aux consultations du Forum National Inclusif en préparation.

En outre, la CONAJEPDT appelle à la mobilisation de la jeunesse tchadienne pour revendiquer leurs droits et exiger la bonne gouvernance.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *