fbpx

Ouaddaï: Démarrage de l’enrôlement biométrique pour les élections

Le démarrage du processus d’inscription au recensement électoral au Ouaddaï, le représentant de la Commission électorale nationale indépendante, de CENI, le délégué / Youssef Aba Salah, a lancé les activités de l’inscription de la population au recensement électoral, en vue de sa participation aux élections qui auront lieu ultérieurement.
La cérémonie de lancement a eu lieu jeudi 01 octobre 2020, sur la place du lycée franco-arabe à Abéché, en présence du gouverneur de l’Etat, le général Ibrahim Seid Mohamat du représentant de la Commission électorale indépendante Youssouf Aba Salah, et du conseiller du président de la République, Ali Abdallah Ibrahim, et plusieurs Fonctionnaires administratifs ont pris part.

Le chef de la Commission électorale de l’État Ouaddaï, Dr Mahamat Al-Mahdi Ahmat a déclaré que le processus de lancement officiel du registre électorale est un grand effort des hautes autorités du pays, dans le but de renforcer la démocratie.
Il a appelé les citoyens en âge de voter, les personnes âgées à se rapprocher des bureaux d’enregistrement pour se compter. Al-Mahdi a noté que le processus de dépouillement de l’inscription électorale est un devoir national de tout citoyen qui a atteint l’âge de dix-huit ans de deux sexes.

Rapporté Ibrahim Hassan Muhajir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *