fbpx

Tchad: L’incubateur Chad Innovation Hub reçoit la ministre de la Femme

Dans le cadre de la lutte contre les Violences Basées sur le Genre(VBG), la ministre de la femme et de la protection de la petite enfance, Mme Amina Priscille Longoh a échangé avec l’équipe dirigeante de l’incubateur Chad Innovation Hub, ce mercredi 30 septembre au siège de l’incubateur sis quartier Amriguebé.

La rencontre s’est déroulée en présence du Président fondateur de Chad Innovation Hamid Khayar Oumar Deffallah et des jeunes entrepreneurs membres de cette plateforme Chad Innovation.

La ministre a effectué ce déplacement afin d’échanger autour des activités que mène Chad Innovation Hub et aussi, prendre connaissance du Projet Inkhaz (sauvetage en Arabe local).

Remerciant la ministre pour son déplacement, Hamid Khayar, Fondateur de Chad Innovation Hub, a fait mention de différentes activités que mène son incubateur. Pour lui Chad Innovation compte réaliser des projets dans plusieurs domaines en mettant l’accent sur le digital.

Cependant, il a profité de l’occasion pour présenter le projet « Inkhaz », qui est une initiative d’une Start-up sociale qui lutte contre les violences basées sur le genre(VBG). Selon ses explications, à travers cette plate-forme digitale, les femmes auront accès à des informations sur les politiques et lois genres confinées dans une base des données numériques

La ministre de la Femme et de la protection de la petite enfance, Amina Priscille Longoh a rendu un hommage mérité à Chad Innovation Hub pour ses multiples réalisations et surtout l’accompagnement des entrepreneurs dans le digital. Pour elle, c’est une fierté pour le pays de Toumaï.

Séance tenante, elle donne son accord de principe, d’accompagner de manière institutionnelle les filles du Projet  » Inkhaz » dans la réalisation de cet objectif mais aussi d’aider Chad Innovation Hub dans ses projets digitaliser les secteurs socioéconomiques.

C’est dans une ambiance de convivialité que la ministre a pris connaissance des projets primés incubés par Chad Innovation Hub.

TWM @Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *