fbpx

Tchad: L’association pour la Défense des Droits de Consommateurs sensibilise contre la COVID19

Ce 30 septembre 2020, l’Association pour la Défense des Droits de Consommateurs (ADC), a organisé une séance de sensibilisation sur le respect des mesures barrières, couplée également par la remise de masques aux élèves de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), à l’occasion de la rentrée académique dans ladite école.
L’objectif de cette descente est d’éveiller les esprits des élèves sur l’importance du respect des règles d’hygiènes.

Dans son allocution, le Secrétaire Général de l’Association pour la Défense des Droits de Consommateurs, M. Daouda Alhadj Adam a déclaré que l’objet de leur déplacement s’inscrit dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du Coronavirus initiée par son association à travers le 3M qui sont: le port de masque, le lavage fréquent des mains et la distanciation sociale. Il a ensuite fait savoir aux élèves leur part de responsabilité dans le partage de ce message qui va dans l’intérêt de la population. «Vous êtes des adultes et futures cadres de ce pays, alors jouez votre rôle en partageant ce même message qui porte qu’un slogan, respectons les gestes barrières»», a laissé entendre.

Pour le chef de service scolarité de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), Dr Absakine Sabour a d’abord remercié sincèrement l’ADC pour avoir choisi l’ENS comme lieu cible pour partager le message de lutte contre le coronavirus. Pour lui, cette descente vient à point nommé, car c’est également aujourd’hui la rentrée académique et cela permettra aux élèves de se rappeler une fois encore que le virus circule toujours et la maladie. Il a cet effet exhorté les élèves à plus de vigilance dans et à éviter les attroupements.

Signalons enfin que la séance a été sanctionnée par la distribution de masques dans les salles de classes.

TWM MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *