fbpx

TIC : Un lycéen conçoit et offre une application mobile à l’humoriste Alhadji Tawa

Malloum Abba Mahamat, entrepreneur et développeur d’applications mobiles Androïd et i OS, a procédé ce 26 septembre, à la présentation officielle d’une application qu’il a conçu pour son humoriste préféré Alhadji Tawa. C’était au Centre culturel Baba Moustapha.

Malloum est élève en classe de 2nde au Lycée public de la liberté. Il lui a fallu quatre mois pour développer cette application qui selon lui, permettra à son humoriste préféré Alhadji Tawa de gérer sa communication de manière plus sérieuse. Présent dans la salle, le bénéficiaire n’a pas manqué d’exprimer ses vives émotions.

Le concepteur a également fait savoir qu’il a choisi Alhadji Tawa parce-que ce dernier est l’humoriste qui s’intéresse le plus aux questions de développement du Tchad. C’est dans cette optique qu’il a décidé d’investir pour le soutenir malgré les coûts élevés de cette réalisation.

Notons que l’application Alhadji Tawa est déjà disponible et téléchargeable sur Play Store pour les Androïd et Malloum promet de la mettre bientôt sur Apps Store pour les i OS.

Malloum a fini par lancé un appel aux jeunes comme lui de se chercher à travers l’entrepreneuriat pour aider au développement du Tchad.

@TWM Moïse Dabesne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *