fbpx

Tchad : Lancement de la deuxième édition de la caravane « Ma fille va à l’école »

C’est au cour d’une conférence de presse animée ce samedi 26 septembre que, l’ONG la Voix de la femme a annoncée la tenue de la deuxième édition de sa caravane de sensibilisation en faveur de la scolarisation des jeunes filles dénommée « Ma fille va à l’école ».

Prévue se derouler du 1er au 14 octobre 2020, la caravane aura lieu dans les 10 communes de N’Djaména et les localitées de Koundoul et Linia.

L’objectif est de sensibiliser les parents d’élèves, leaders religieux, traditionnelle ainsi que le corps enseignant afin d’envoyer et maintenir les filles à l’école.

Pour cette édition, l’ONG souligne sa particularité par la prise en charge et suivi de 100 filles au compte de l’année scolaire 2020/2021.

Paraphrasant Mahatman Gandhi: « éduquer une fille c’est éduquer une nation », que la présidente du comité d’organisation Fatimé Mahamat Saleh Younous a dit que, l’éducation des filles est essentielle pour le développement du pays. Pour elle, aucune transformation d’un pays ne se fera sans éducation dont celle des filles.

Repondant aux préoccupations des Hommes des médias Fatimé Mahamat Saleh souligne l’engagement et la détermination de la voix de la femme à réussir ce pari.

Pour rappel, l’ONG la Voix de Femme milite pour que la place des filles ne soit pas uniquement au foyer, elles méritent éducation considération et respect conclut-elle.

TWM, MBODOU HASSAN MOUSSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *