fbpx

Tchad: Clôture de l’atelier de restitution de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement

Lancé le lundi dernier au Centre des Etudes et de Formation pour le Développement (Cefod) par AfriYAN-Tchad et ses partenaires, l’atelier de restitution des travaux de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement qui s’est tenue à Nairobi, au Kenya, a pris fin aujourd’hui 25 septembre 2020.

Cet  atelier qui a regroupé 30 jeunes leaders des organisations de 15 provinces et 20 jeunes des associations de la ville de N’Djaména, avait été pour objectif de renforcer les capacités et les connaissances techniques d’au moins 50 jeunes leaders sur le dividende démographiques, les Objectifs du Développement Durable (ODD) mais aussi et surtout partager avec les jeunes du Tchad les recommandations de la conférence de Nairobi.

C’est ainsi que durant les trois jours de travaux, l’atelier a été marqué par des discussions de groupe, discussions en plénières et surtout d’échange dialectiques pour permettre à chaque participant de retenir l’essentiel.

Pour les participants, cet atelier fut un moment de partage et d’échange entre les jeunes qui ont pris part à la conférence de Nairobi. Pour eux, c’est aussi l’occasion  d’avoir l’idée de ce qui s’est passé à ladite conférence. C’est pourquoi ils ont adressé leurs sincères remerciements pour cette considération. Ainsi, ils ont demandé aux organisateurs de faire un suivi des recommandations.

Les organisateurs quant à eux n’ont pas caché leur satisfaction aux participants. Ils ont également remercié les partenaires pour l’appui technique et financier pour le bon déroulement de l’atelier.

TWM MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *