fbpx

Journée Citoyenne : le lions club met en terre des plans à l’hôpital de Farcha

Dans le cadre de la protection de l’environnement, les Lions et Leos du Tchad ont profité de la journée de l’arbre pour mettre en terre des plans à l’hôpital provincial de Farcha. La cérémonie de plantation s’est déroulée au sein dudit hôpital ce 26 septembre 2020. En présence du représentant du Maire de la ville de N’Djamena Acyl Arrady Ahmat.

 » Planter un arbre c’est préserver l’avenir de l’homme » c’est basant sur cette politique que les Lions et Leos du Tchad ont planté plus de 200 arbres à l’hôpital provincial de Farcha.

Selon le président de la Région 27, Mahamat Oumar Malloum, le Lions club est une association humanitaire qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie de la communauté. Selon ses explications, dans tous les pays de l’Afrique centrale, les Lions vont planter des arbres à l’occasion de cette journée. Le choix de l’hôpital provincial de Farcha par son équipe n’est pas un fait du hasard. C’est pour rendre un vibrant hommage au personnel soignant qui se bât jours et nuits pour la santé des tchadiens.

Remerciant ses hôtes, pour leur acte, le Directeur de l’hôpital provincial de Farcha, Ahamat Sileïmana a souligné que la santé n’est seulement les médicaments mais aussi soigner l’environnement. Avant de conclure en disant que les arbres fournissent de l’oxygène qui est d’une importance capitale pour les malades du Coronavirus.

Le représentant du Maire de la ville de N’Djamena, Acyl Arrady Ahmat n’a pas manqué de féliciter les Lions pour ce geste qu’il trouve humain.

Les Lions du Tchad comptent signer un partenariat qui consiste à planter et entretenir les arbres avec l’hôpital provincial de Farcha pendant trois ans.

TWM Ahmat Adoum Moussa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *