fbpx

Tchad : M12R, célèbre son premier anniversaire et continue les revendications

A l’occasion de son premier anniversaire, le mouvement des 12 revendications (M12R), a fait un point de presse ce jeudi 23 septembre au centre Al-mouna. La communication a été axée essentiellement sur les 12 revendications et la situation actuelle relative à la gestion des inondations.

Natoi-Allah RINGAR, Porte Parole du M12R se dit très satisfait du bilan de 12 mois d’existence. Pour lui, plusieurs activités ont été menées notamment la marche bleue et le setting devant l’ambassade de France au Tchad.

Fustigeant la quatrième république, Natoi-Allah RINGAR exige la dissolution de l’assemblée nationale et la mise en place d’une Assemblée transitoire composée des parties politique et de la société civile. De même, le mouvement rejette la composition du cadre nationale du dialogue politique (CNDP).

Cependant, parlant des échéances électorale, le porte parole du M12R exige un cadre des dialogues nationale inclusif et politico militaire. Ceci, justifie t-il par une réconciliation nationale durable.

Ainsi, il lance une mobilisation générale des partis politiques et associations de la société civile afin de bloquer l’élection présidentielle sans les conditions cités Ci-haut.

TWM MBODOU HASSAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *