fbpx

Énergie : la Ministre Ramatou Mahamat fait une descente à la centrale électrique de Farcha

Suite aux coupures intempestives enregistrées ces derniers jours dans certains quartiers de la ville de N’Djaména, la Ministre de l’Energie Docteure Ramatou Mahamat Houtouin a fait une descente inopinée ce samedi 19 septembre 2020 dans l’après-midi à la centrale électrique et de dispatching de Farcha.

L’objectif est de s’enquérir sur les raisons techniques autour du déficit de l’énergie et le délestage fréquent.

Soucieuse de renforcer la disponibilité de l’énergie, la Ministre est revenue pour la deuxième fois à la centrale de Farcha en a peine deux mois.

Sur place, c’est le Directeur Général Adjoint de Société Nationale d’Électricité Nassour Mahamat Dalio qui a brieffé la ministre.

Cependant, malgré le renouvellement de l’équipe dirigeante à sa tête, la Société nationale de l’électricité (SNE) n’arrive pas à satisfaire sa clientèle.

Les perturbations persistent, la population ne comprend guère et n’a aucune information sur ce qui se passe.

Raison pour laquelle, séance tenante, la Ministre a dirigé une réunion dite de « crise » a huit clos, avec les responsables de la SNE présents.

Le compte rendu de cette réunion, fera l’objet d’un point de presse ce dimanche 20 septembre 2020 nous rassure le cabinet du Docteure Ramatou Mahamat Houtouin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *