fbpx

Dr Ramatou M. Houtouin met en place un comité Ad-hoc pour appuyer les équipes de la SNE.

Suite à sa décente inopinée au service dispatching précédée d’une réunion de crise à la centrale électrique de Farcha, la ministre de l’Energie Dr Ramatou Mahamat Houtouin a fait un point de presse ce dimanche 20 septembre dans les locaux du ministère en présence des responsables de la SNE.

Au cour de laquelle, une communication relative au problème récurrent du délestage à été livrée.

Cependant, l’on constate à N’Djamena, ces derniers jours un problème de délestage de plus en plus accru de l’énergie électrique.

Face à cette situation, la Ministre a fait une descente inopinée hier samedi 19 septembre pour s’informer du problème et rassurer la population avec des décisions fortes.

Il ressort de la réunion de crise, en dehors de l’accroissement de la demande et les difficultés de maintenance des groupes de la SNE, des actes de vandalisme sur le réseau électrique de la ligne de Djarmaya sont constatés.

Ces actes sont la cause des perturbations techniques observées dernièrement. Affirme Dr Ramatou Mahamat Houtouin dans sa déclaration.

Pour appuyer et renforcer les équipes de la SNE, la Ministre de l’Energie Dr Ramatou Mahamat Houtouin a pris une décision sur la mise en place d’un comité ad-hoc.

Il sera composé des ingénieurs, techniciens et des associations de défense des droits des consommateurs.

Le Comité aura pour mission principale de rendre équitable la distribution de l’énergie électrique, de reprendre les discussions avec des partenaires afin d’augmenter en toute urgence la capacité de production et de veiller sur la maintenance des ouvrages afin d’accroître la production.

@TWM- Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *