fbpx

BAC: à Abéché, arrêt d’un étudiant qui compose à la place d’un candidat au second tour

Ce jeudi 17 septembre 2020, date où tous les candidats admis à passer la deuxième session de bac doivent une de plus faire leur preuve et sur toute l’étendue du territoire.

 A Abéché, très tôt ce jeudi, les candidats conviés à composer cet examen se sont présentés devant le lycée franco-arabe, l’unique centre retenu pour cette circonstance.

 Ils sont au total milles soixante six (1066) candidats toutes séries confondues. Comme à l’accoutumée, une fouille minutieuse est opéré dès l’entrée dans la cour et de la salle par les surveillants. Cela à permis à ces derniers de mettre la main sur un mercenaire venu composer à la place d’un candidat.

Selon le président du centre, Haroun Adam,  le mercenaire est un étudiant en troisième année de licence en histoire à l’Université Adam Barka d’Abéché. Ce dernier vient composer à la place d’un autre candidat officiel série A4 du lycée Cheik Zaid. Le mercenaire et son complice sont remis entre les mains de la police qui doit faire son travail.

 À l’entrée du lycée tout comme dans la salle, le respect des mesures barrière édictées par le gouvernement est rappelé aux candidats, surveillants et autres. Haroun Adam déclare aussi que la composition ne durera qu’un seul jour. Il souhaite un bon travail à tous les candidats.

TWM Abéché : Fils de l’Homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *