fbpx

Tchad: Axe N’Djamena- Pala, l’enfer des usagers (Reportage)

Le trajet N’Djamena-Pala est une piste très dégradée. Une situation déplorée tant par les passagers que les conducteurs.

Ce trajet, qui au paravent, durait environ 12 heures de route , aujourd’hui vue l’état de la route complètement dégradée , il faut passer près d’une journée et même plus.  » Avant lorsque l’état de la route était un peu mieux, on faisait environ 12 h ou 13 heures de route pour arriver à Pala. Mais aujourd’hui c’est le contraire. La route est complètement impraticable nous sommes obligés de conduire à une vitesse réduite pour éviter les accidents et cela nous épuise, «  S’inquiète un conducteur d’autobus.


Tout au long du trajet, les passagers sont dans l’inquiétude, la plus part d’entre eux ont un seul souci, celui de n’est pas faire un accident de circulation.  » L’état de la route ne m’aspire pas confiance. J’ai tellement peur. » Se confie un passager.

En plus des risques liés à cette route , beaucoup de passagers s’inquiètent et demandent l’appui du gouvernement afin de bitumer l’axe, car pour les passagers c’est une descente aux enfers.
Notons qu’avec cette situation avec l’état dégradé de la route , les mesures barrière contre la pandémie du coronavirus ne sont pas du tout respectées par les passagers.


TWM Ahmat Adoum Moussa de retour de Pala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *