fbpx

Inondations : Une route rendue accessible par des Associations à Walia

Sur initiative de l’Association des jeunes Clandomen de Walia, L’ONG humanitaire APCD (Association plume pour la culture et le développement) a entamé ce 14 septembre, l’aménagement d’une route principale du quartier Walia-forêt dans le 9ème arrondissement de N’Djamena.

La cérémonie du lancement des travaux a eu lieu dans la matinée en présence des maires 1er et 2ème adjoint(s) du 9ème, ainsi que quelques responsables d’autres associations sœurs.

Occasion pour Aboubakar Abdallah, Secrétaire général de l’APCD, de préciser que cette action entre dans le cadre de l’exécution du Plan d’action contre l’inondation que son organisation a mis sur place.

Selon lui, après la distribution des vivres aux personnes sinistrées, l’aménagement des routes est la deuxième phase de ce plan d’action. C’est pourquoi ils ont répondu à l’appel des jeunes clandomen du quartier Walia en leur apportant de l’aide pour l’aménagement de cette route principale. 

Prenant la parole, Hamit Hassane, 1er maire adjoint de la commune du 9ème arrondissement a remercié les organisateurs de la cérémonie avant d’aller prendre une pelle pour faire un geste symbolique, lançant officiellement les travaux.

Selon ses responsables, l’ONG APCD ne compte pas s’arrêter là, elle promet de mener une autre phase d’action, qui consistera à trouver un espace qu’elle aménagera afin d’abriter les personnes sinistrées.

TWM Moïse Dabesne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *